Gisèle Pelicot a été droguée et livrée à des inconnus par son mari pendant plusieurs années. Des internautes ont signalé des publications suspectes au nom de la victime des viols de Mazan sur les réseaux sociaux.
D’après France Info, de faux comptes sur X et Instagram prétendent être Gisèle Pelicot. Pour rappel, cette dernière est la victime dans le procès des viols de Mazan. Pendant plusieurs années, elle a été droguée et livrée à des inconnus par son mari, Dominique Pelicot.
Plusieurs internautes ont signalé des publications suspectes sur ces faux comptes. A noter que le profil sur X, qui rassemble 12 000 abonnés, a été désactivé. Par contre, celui sur Instagram est toujours actif.
Le fils de Gisèle Pelicot a confirmé qu’il s’agissait d’un faux compte, car sa mère n’était pas sur les réseaux sociaux.
Victor Baissait, traqueur de faux comptes, fait partie de ceux qui ont rapidement douté de la fiabilité du profil. "Quand je tombe dessus, je ne pense même pas que cela peut être Gisèle Pelicot, car elle a dit qu’elle voulait rester loin des médias", a-t-il expliqué. Ce spécialiste s’est particulièrement étonné d’un tweet en date du 7 septembre, qui remercie la star de téléréalité Nabilla d’avoir lancé une cagnotte en soutien à la victime. Ses avocats ont demandé la fermeture des cagnottes déjà ouvertes et la tirelire virtuelle a été suspendue.
Face à cette situation, Victor Baissait a appelé à la prudence, soulignant que le compte a été désactivé, mais pas suspendu. Il peut donc être réactivé. "Comme c’est une affaire horrible, on est dans l’empathie et on a tendance à être moins vigilants", a-t-il dit.
Contacté par Checknews, Antoine Camus, un des avocats de Gisèle Pelicot, a martelé que sa cliente "n’est en aucun cas sur les réseaux sociaux et n’entend pas y être".
> Sur le même sujet : Procès des viols de Mazan : les propos du maire du village suscitent une vague d’indignation