Dominique Pelicot a été reconnu coupable de l’ensemble des chefs d’accusation dans l’affaire des viols de Mazan. La cour criminelle du Vaucluse l’a condamné à 20 ans de réclusion pour des "viols aggravés" commis sur son épouse.
Le dernier jour du procès des viols de Mazan s’est tenu jeudi 19 décembre. Lors de l’audience, le président de la cour criminelle a déclaré Dominique Pelicot coupable de tous les crimes et délits qui lui étaient reprochés.
La chaîne BFMTV rappelle que l’homme de 71 ans est accusé de viols aggravés sur son épouse, Gisèle Pelicot, d’une tentative de viol et viol aggravé sur la femme d’un co-accusé ainsi que de la captation d’images à caractère sexuel concernant sa fille Caroline et ses ex belles-filles.
Dominique Pelicot a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle, soit la peine maximale encourue pour les faits reprochés. Dans le détail, la cour criminelle de Vaucluse a fixé aux deux tiers la durée de la période de sûreté en délibération spéciale. En fin de peine, une réévaluation de sa situation sera mise en place. Concernant les autres accusés, la cour a validé l’ensemble des accusations, sauf celles relatives à l’altération du discernement, a annoncé le juge. "Vous êtes déclaré coupable de viol aggravé par deux circonstances : la réunion et l’administration de substances", a-t-il précisé.
> A lire également : Procès viol Mazan : Dominique Pélicot implore sa famille d’accepter ses excuses