Principal accusé au procès des attentats du 13-Novembre à Paris, Salah Abdeslam a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité incompressible. La cour d’assises spéciale de Paris a annoncé le verdict mercredi soir, au terme de 148 jours d’audience.
Après près de dix mois d’audience, la cour d’assises spéciale de Paris a annoncé le soir du mercredi 29 juin les peines retenues à l’encontre des 20 accusés du procès des attentats du 13-Novembre. Six peines de réclusion criminelle à perpétuité incompressible ont été prononcées.
Salah Abdeslam est le principal accusé et seul membre encore en vie des commandos terroristes des attentats du 13 -Novembre. Le jeune homme de 32 ans a écopé de la peine requise par le parquet national antiterroriste (Pnat).
Cinq autres accusés (les frères Clain, Jean-Michel et Fabien, Ossama Atar, Obeida Aref Dibo et Ahmad Alkhald), absents au procès, ont également écopé de la perpétuité incompressible. Les trois accusés qui ont comparu libres sont, en revanche, repartis libres. Il s’agit d’Abdellah Chouaa, Ali Oulkadi et Hamza Attou.
L’unique survivant du commando était accusé de plusieurs infractions. Il a été reconnu coupable de tous les chefs d’accusation retenus contre lui. La peine prononcée à son encontre rend infime toute possibilité de libération.
> Procès du 13-Novembre : Salah Abdeslam présente ses excuses "à toutes les victimes"
> Toute l’actualité en France à suivre sur Linfo.re