Le procès des attentats de Nice, survenus le 14 juillet 2016 et ayant fait 84 morts, a débuté lundi 5 septembre à Paris.
Dans le cadre du procès des attentats meurtriers, ayant eu lieu à Nice (Alpes-Maritimes) il y a six ans sur la Promenade des Anglais, les accusés prendront la parole pour la première fois le mardi 6 septembre. Lors de la célébration de la Fête nationale en 2016, un camion fou a foncé sur la foule en tuant 84 personnes et en blessant une centaine d’autres.
Dans le cadre du lancement du procès des attentats de Nice, lundi 5 septembre, à Paris, le président de la Cour a demandé aux accusés s’ils acceptent de répondre à toutes les questions qui leur seront posées lors de ce procès. "Tous ont répondu qu’ils avaient bien l’intention de s’expliquer", rapporte Francetvinfo.fr. Le président de la Cour a, par ailleurs, tenu à rappeler qu’ils avaient le droit de garder le silence. La parole sera donnée aux accusés mardi 6 septembre. Leurs explications sont très attendues par les victimes et les parties civiles.
> Notre dossier sur les attentats de Nice
> Attentat de Nice : 91 % des victimes indemnisées, selon Éric Dupond-Moretti