Le procès de Jonathann Daval, accusé de meurtre de sa femme Alexia, est au cœur de l’actualité ces derniers jours. Le verdict est attendu ce samedi.
Jonathann Daval est passé devant le tribunal pour le meurtre de sa femme Alexia en 2017. Le procès, qui a duré 5 jours, a été au cœur de l’actualité en France, rapporte La Dépêche.
Le verdict, prévu pour ce vendredi est finalement attendu ce samedi 21 novembre, en raison d’importants retards dans les débats. Ce changement a été annoncé par Matthieu Husson, le président de la cour d’assises de la Haute-Saône lors de l’ouverture de l’audience vendredi. "Le verdict devrait être prononcé "samedi en fin d’après-midi ou en début de soirée", a-t-il révélé.
Ce vendredi, l’audience a débuté avec le visionnage de l’importante confrontation entre l’accusé et la mère d’Alexia, Isabelle Fouillot. A cette occasion, Jonathann Daval a abandonné la théorie d’un complot familial et livre de nouveaux aveux.
Si auparavant, l’accusé a toujours soutenu ne jamais avoir voulu tuer son épouse, mais jeudi, il a reconnu pour la première fois lui avoir intentionnellement "donné la mort". Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.
> A lire aussi : Procès Daval : "Alexia, c’était notre lumière, notre joie de vivre", confie le père de la victime
> Notre dossier sur le meurtre d’Alexia Daval