En 2017, après moult rebondissements dignes d’un thriller au cinéma, Jonathann Daval avait fini par avouer le meurtre de sa femme Alexia. Son procès s’ouvre ce lundi 16 novembre 2020 devant les assises de Vesoul (Haute-Saône).
Isabelle Fouillot, mère d’Alexia Daval, s’est exprimée sur les ondes d’Europe 1. La maman espère que Jonathann Daval, 36 ans, écopera d’une lourde peine. "Bien sûr que je vais le regarder. Je l’ai quand même connu pendant plus de dix ans, ce meurtrier", lâche-t-elle en insistant : "il ne me fait pas peur, ah non".
> Sur le même sujet : Le procès de Jonathann Daval s’ouvre ce lundi
La maman d’Alexia Daval assure : "il voulait vraiment en finir avec Alexia. Il voulait vraiment qu’elle meure. J’attends juste que l’on mette le mot coupable sur sa tête". D’après Isabelle Fouillot, ce procès ne devrait pas apporter plus de renseignements sur les circonstances du décès de sa fille. "Est-ce que je vais croire un traître mot de ce qu’il va dire ? Il a trop changé de version, je crois que je n’attends rien de lui", déplore-t-elle.
Pour Isabelle Fouillot, les faits sont clairs… Jonathann Daval a donné "15 coups de poing" à sa fille, évoquant ensuite "un étranglement de quatre minutes". "Il ne reprend jamais ses esprits, la volonté de tuer, elle est là", poursuit-elle avant de se demander pourquoi en arriver à de telles horreurs.
> Notre dossier sur Jonathann Daval