SIPA
La présidente d’une association pour la défense des malvoyants a réagi au procès de l’automobiliste qui a agressé un malvoyant et son guide en déclarant : "On veut que les incivilités soient reconnues et punies" avant d’ajouter : "On est dans un état d’esprit de justice".
Il y a près d’un mois, un malvoyant et son accompagnateur étaient victimes d’une agression de la part d’un automobiliste. Ce dernier leur a d’abord grillé la priorité avant de descendre de sa berline après que le guide a tapé sur le toit de la voiture.
Le conducteur a alors bousculé le malvoyant avant de donner des gifles à son guide. Le procès de cet automobiliste est prévu dans l’après-midi du mardi 16 juillet au tribunal de Paris, rapporte Francetvinfo.fr.
De nombreuses associations pour la défense des malvoyants ont porté plainte et se sont portées parties civiles dans cette affaire. Laurence de Saint-Denis, vice-présidente de l’association UNADEV (Union nationale des aveugles et des déficients visuels) a confié auprès de Franceinfo que : "L’incivilité est devenue monnaie courante" et "ça nous met en colère", a-t-elle ajouté.
"Nous, ce qu’on veut, c’est que soient reconnues les incivilités, qu’elles soient punies", a-t-elle encore poursuivi. "On est dans un état d’esprit de justice", a-t-elle également indiqué.
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.
>>> Vidéo - Paris : un automobiliste grille la priorité à un piéton aveugle puis l’agresse