L’ancienne ministre du Logement Cécile Duflot dénonce le cyber-harcèlement dont elle est la cible depuis qu’elle a révélé avoir été agressée sexuellement par Denis Baupin.
Cécile Duflot est victime de harcèlement sur Twitter après son témoignage choc au procès Baupin, jeudi 7 février. Lors du procès, l’ancienne ministre du Logement a révélé être elle-même agressée sexuellement par l’ex-député Denis Baupin au Brésil, en 2008.
Depuis ses révélations, l’actuelle directrice générale de l’ONG Oxfam France est la cible de message injurieux sur le réseau social. Elle a décidé de faire une capture d’écran et de la partager. Visiblement, le processus d’envoi des messages d’insulte à son encontre est automatisé. Il est donc impossible de bloquer une dizaine de comptes à l’origine de ces tweets d’injures.
Cécile Duflot a, par ailleurs, confié avoir porté plainte mais cette décision "coûte cher aussi", a-t-elle rappelé. Elle a en même temps regretté qu’il n’existe aucune solution pour contrer ce type d’attaque sur Twitter.
>>> Voir notre dossier sur actualité France.
Donc il se passe un truc sur Twitter et c’est bien mais c’est pas fini. Moi qui l’ai vécu de l’autre côté” (mais j’étais solide...on le saura... ;) je peux dire que c’est pas fini non plus. https://t.co/5qwzZx65HW
— Cécile Duflot (@CecileDuflot) 10 février 2019