Une jeune femme est soupçonnée d’avoir tenté d’introduire au parloir de la prison une grande quantité de cannabis, camouflée dans son soutien-gorge.
Selon La Dépêche du Midi, la mule âgée de 21 ans a agi ainsi pour assouvir les besoins de son petit-ami qui serait "un gros fumeur" de cannabis.
Pour ses visites au parloir de la prison de Montauban, une femme de 21 ans s’était confectionné un soutien-gorge pour y mettre de la drogue solidement attachée. Elle se déplaçait régulièrement au parloir du centre pénitentiaire pour "fournir" son petit ami en cannabis. Grâce à ce stratagème, elle aurait écoulé près d’un kg de résine de cannabis.
En 2016, la "mule" a ainsi fait passer durant près de six mois une grosse quantité de cannabis. Le destinataire a reconnu être un "gros fumeur’, prenant en moyenne 60 grammes de drogue par mois. Le reste aurait été distribué à ses "amis détenus".
Lors du jugement, le vice-procureur a condamné le détenu à 18 mois et 6 mois de mise à l’épreuve, soit 1 an ferme au total. Quant à la jeune femme, elle a écopé de 10 mois de sursis. La mère était également sur le banc des accusés et écope de 3 mois de sursis. Elle aurait apporté son aide pour les livraisons de drogue au parloir.