KONRAD K./SIPA
L’auteur présumé des coups mortels a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Châteaudun "sous la qualification d’assassinat".
Un jeune homme de 27 ans, détenu au centre pénitencier de Châteaudun (Eure-et-Loir), a succombé à ses blessures jeudi 31 mars dernier. Ce prisonnier a été victime d’une agression de la part d’un autre codétenu qui s’est servi d’une arme artisanale, rapporte Francetvinfo.fr.
Le procureur de la République de Chartres, Rémi Coutin, a indiqué que : "Le suspect a utilisé une arme confectionnée avec un morceau de verre, dont on ignore pour le moment l’origine, afin de porter les coups contre le codétenu". Ce responsable a ensuite poursuivi que l’enquête devra déterminer les circonstances exactes de "cet assassinat" et les causes "que l’on n’a pas déterminées à ce stade précoce de l’enquête".
Le suspect et la victime ont tous les deux 27 ans. La victime, condamnée une douzaine de fois par la justice, a intégré la prison de Châteaudun depuis avril 2021 pour écoper d’une peine de deux ans et demi de prison pour violences intrafamiliales.
Le suspect, libérable en 2023, quant à lui purgeait une peine d’un an d’emprisonnement pour trafic de stupéfiants et d’une peine de deux ans de prison ferme pour violences conjugales.
> Notre dossier sur les faits divers.