En vacances au Fort de Brégançon, le Président de la République s’est adonné à son premier bain de foule, mardi en fin d’après-midi à Bormes-les-Mimosas.
Après avoir reçu la Première ministre britannique Theresa May le vendredi 3 août, le chef de l’Etat s’offre quelques jours de vacances avec son épouse, pour un séjour de quinze jours, au Fort de Brégançon, à Bormes-les-Mimosas (Var).
Un premier bain de foule
Quatre jours après son arrivée, Emmanuel Macron s’est adonné à son premier bain de foule de l’été. Habillé de manière décontractée, il a rencontré des vacanciers pendant une vingtaine de minutes, a salué et serré la main de quelques dizaines de touristes et de locaux qui l’attendaient à la sortie du Fort.
Fidèle à son image, comme lors de son investiture, il a embrassé paternellement une fillette et d’autres enfants sur le front. Ses gestes et la spontanéité de ses embrassades seraient pour lui un des secrets de sa communication en tant que Président.
Par ailleurs, en réponse à un homme qui l’interroge sur ses vacances, il a indiqué : "Je fais comme tout le monde, ça fait du bien. Je bouquine, je me promène. Je sortirai plus quand il fera moins chaud". "Je suis venu faire un petit coucou et saluer tout le monde", dit-il.
Brégançon : Emmanuel Macron s’offre un premier bain de foule pic.twitter.com/HiZizIusUX
— BFMTV (@BFMTV) 7 août 2018
L’Elysée a affirmé que les congés du Président de la République étaient "privé et non officiel ", soulignant également que ses sorties étaient toutes privées.