Dans la nuit de samedi à dimanche, une femme de 30 ans a appelé la police de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) vers 2h30. Elle a laissé sa fille à son partenaire. Ce dernier, de sortie, l’aurait enfermée seule. Il a été arrêté.
Sur le point de se séparer, la trentenaire a confié son enfant à son compagnon pour sortir avec des amies. Mais, l’homme de 30 ans est lui aussi parti faire la fête. Il a donc décidé d’enfermer le bébé dans l’appartement à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), tout seul.
Sachant que la petite est restée plusieurs heures seule, la mère a appelé la police pour leur informer de la situation. Les forces de l’ordre se sont dépêchées sur place. Les pompiers ont brisé la porte d’entrée et retrouvent la fillette en pleine forme.
Deux heures plus tard, à son retour de la soirée, l’homme, saoul, s’est présenté au commissariat pour se plaindre de la porte de sa maison cassée. Selon Ouest France, il a été placé en garde à vue pour négligence et conduite en état d’ébriété et en est ressorti libre. Une décision concernant les poursuites judiciaires devrait être prise.
A lire aussi >> Rouen : un bébé de 2 mois enfermé seul dans l’appartement