Illustration - SIPA
Lundi, un incendie s’était déclenché dans un appartement familial dans les Pyrénées-Orientales et a tué un petit garçon de trois ans. Sa sœur et sa mère enceinte ont été intoxiquées par la fumée.
Selon des sources proches du dossier, un incendie dans l’appartement familial a tué un garçon de trois ans à Port-Vendres, dans les Pyrénées-Orientales, lundi matin. Sa mère enceinte, âgée de 30 ans, et sa sœur, âgée de 5 ans, ont survécu malgré une grave intoxication. En raison d’un déficit pulmonaire, la mère de famille, la fillette et un homme de 36 ans ont été mis en caisson hyperbare et admis à la clinique de Perpignan, selon la gendarmerie des Pyrénées-Orientales.
Les pompiers ne connaissent pas encore l’origine du feu, par contre ils pensent qu’il aurait pris dans l’appartement de la mère de famille au troisième étage d’une HLM. Le premier signalement a été donné vers 9h30 (heure française), selon les pompiers du département.
Si le petit garçon a été piégé dans l’appartement, la mère et sa fille ont pu se réfugier sur le balcon et ont été secourues par des ouvriers d’un chantier voisin. À l’arrivée des secours, le garçon n’a plus donné signe de vie. Cette intervention a mobilisé une cinquantaine de pompiers, des hélicoptères de la sécurité civile et du SAMU. Cet incendie de l’immeuble HLM a entraîné le relogement de 20 à 30 personnes
>> À lire aussi : Loir-et-Cher : une mère avoue avoir tué ses deux petites filles
Malaisie : 23 enfants morts dans l’incendie d’une école
(Source : Europe 1)