Le corps sans vie du nourrisson a été retrouvé dans un sac poubelle au pied d’un immeuble du quartier des Louvrais à Pontoise.
Les secours n’ont pas réussi à sauver le petit innocent. Le corps sans vie d’un nouveau-né a été retrouvé dans un sac poubelle au pied d’un immeuble du quartier des Louvrais à Pontoise (Val d’Oise). Les pompiers et les policiers ont reçu une alerte lundi matin vers 6 heures, par le service des urgences de l’hôpital de Pontoise au sujet d’un bébé abandonné. La mère du nourrisson, une jeune femme de 19 ans, s’est rendue à l’hôpital René-Dubos en avouant ce qu’elle a fait. Elle a en effet raconté avoir accouché dans la nuit avant de déposer son nouveau-né dans un sac, devant chez elle.
Selon une information du journal Le Parisien, les policiers de Cergy n’ont pas tardé à se rendre au domicile de la jeune femme de 19 ans dans le quartier des Louvrais. Les forces de l’ordre ont alors mené des recherches dans le secteur. Ils ont finalement retrouvé le sac-poubelle dans lequel le corps sans vie de l’enfant a été enveloppé au niveau de la place de la Paix, à côté d’un local poubelle. Trois personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de cette affaire d’abandon de bébé, a indiqué le parquet de Pontoise. L’enquête en cours et confiée aux policiers de la sûreté départementale du Val-d’Oise tente d’établir les circonstances exactes de ce drame.
> A lire aussi : Gironde : le corps d’un nourrisson retrouvé dans un sac à dos