La famille du conducteur du camion, mort dans l’effondrement d’un pont à Mirepoix-sur-Tarn, a reçu des menaces. De son côté, la famille de la jeune victime, Lisa, appelle à l’apaisement.
Une adolescente de 15 ans, prénommée Lisa, est tuée après qu’un pont s’est effondré à Mirepoix-sur-Tarn (Haute-Garonne). Le pont suspendu a craqué quand un camion, pesant "plus de 40 tonnes" en dépassant le poids maximal autorisé, s’est engagé dessus en entrainant dans sa chute une voiture. A bord de cette voiture se trouvaient Lisa et sa mère. Le chauffeur du camion et la jeune fille sont les deux victimes dans cet accident plutôt rare.
La famille du conducteur a reçu des menaces et de son côté, celle de Lisa a appelé au calme. Les proches de la victime a écrit un courrier dans lequel il est écrit qu’ : "Aujourd’hui, deux familles sont brisées par la terrible tragédie du pont de Mirepoix-sur-Tarn".
Les proches de la jeune fille ont fait savoir son souhait pour un apaisement afin que "chacune des deux familles puisse faire son deuil". Ils ont aussi tenu à souligner : "Nous appelons vraiment au calme, c’est important pour nous", rapporte BFMTV.
La famille de la jeune fille a également appris que Lisa a été "gardée" par la famille du chauffeur (Damien) quand elle était petite. "... Nous ne sommes donc pas dans la haine mais dans la souffrance", a-t-elle aussi indiqué.
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.