Alors qu’elle venait de faire ses courses, une jeune femme de 28 ans a été braquée et obligée d’entrer dans le coffre de sa voiture. Elle a réussi à appeler la police.
Les faits ont eu lieu sur le parking d’un supermarché de Pont-à-Mousson, en Meurthe-et-Moselle, vers midi dimanche 24 juillet. Après avoir fait ses courses, une jeune femme de 28 ans s’est apprêtée à démarrer quand un homme a surgi de sa banquette arrière.
La menaçant avec un pistolet, le malfaiteur lui a demandé sa carte bleue et le code avant de la contraindre à entrer dans le coffre de la voiture. L’individu s’est ensuite rendu au centre-ville afin de retirer de l’argent.
Dans le coffre de sa voiture, la jeune femme a trouvé son téléphone portable avant d’appeler la police. Cette dernière a réussi à localiser l’appel et à envoyer une patrouille. Mais entre-temps, le malfaiteur est revenu dans la voiture. Il s’est installé au volant avant de quitter la ville avec la jeune femme dans le coffre.
Mais le téléphone de la victime était toujours connecté aux services de police. Après quelques kilomètres, le malfaiteur l’a déposé sur le bord de la route avant de poursuivre son chemin.
Les policiers ont trouvé la trace du malfaiteur. La jeune femme victime de braquage l’a formellement reconnu. Les forces de l’ordre ont retrouvé sur le suspect la carte bancaire volée, la somme de 1 000 euros et une arme factice.
Placé en garde à vue, l’homme de 57 ans a reconnu les faits. "Il n’a aucune mention à son casier excepté une condamnation ancienne pour violences volontaires", a fait savoir la police. Ce dernier devrait être jugé en comparution immédiate, ce mercredi 27 juillet.
> D’autres Faits-divers sur Linfo.re