Un père famille a emmené sa fille de 11 ans pêcher à l’extérieur du récif corallien à Rimatara, en Polynésie française. L’enfant a été portée disparue après le chavirement du bateau.
Les secours ont déployé d’importants moyens pour retrouver une adolescente de 11 ans, portée disparue au large de Rimatara, en Polynésie française. D’après le Haut-Commissariat de l’archipel, son père l’a emmenée pêcher à l’extérieur du récif corallien dimanche alors que la mer était agitée. Le bateau a chaviré et le père de famille a réussi à regagner la plage. "Le papa est arrivé totalement paniqué à la gendarmerie, car il ne retrouvait plus sa fille", a témoigné Artigas Hatitio, le maire de Rimatara, sur la chaîne locale TNTV.
Des battues ont été organisées par les pompiers, gendarmes et volontaires sur l’île et dans le lagon pour tenter de retrouver la jeune fille, rapporte Le Parisien. De son côté, le JRCC (Centre de coordination de sauvetage aéromaritime de Polynésie française) a mobilisé un hélicoptère et un avion. Les recherches en mer ont été arrêtées en milieu de matinée en raison des conditions particulièrement difficiles. "Les moyens aéronautiques, durant l’après-midi, ont quadrillé de vastes zones de recherches, mais l’enfant n’avait toujours pas été retrouvée dimanche soir", a affirmé le Haut-Commissariat.
> A lire également : Polynésie : un frère et une sœur retrouvés vivants après 7 jours à la dérive