Les trois personnes interpellées ce mardi à Cannes font partie de l’entourage de l’agresseur, un ressortissant algérien âgé de 37 ans.
L’enquête sur l’agression de policier survenue ce lundi matin à Cannes a progressé. Selon une source proche du dossier, trois personnes ont été interpellées ce mardi. Il s’agit de membres de l’entourage de l’individu qui a attaqué au couteau un équipage de police devant le commissariat de la ville des Alpes-Maritimes, rapporte Le Figaro. Le suspect, un ressortissant algérien âgé de 37 ans, est inconnu des services de police et de renseignement. Il est toujours à l’hôpital, mais son pronostic vital n’est plus engagé.
> A lire aussi : Agression d’un policier à Cannes : que sait-on sur l’assaillant ?
L’antenne de Nice de la police judiciaire de Marseille se charge de l’enquête ouverte pour "tentative d’assassinat sur des fonctionnaires de police" après la scène d’agression à Cannes. À ce stade, la piste terroriste n’est pas encore confirmée, même si elle a été privilégiée par les forces de l’ordre. D’après BFMTV, la perquisition du domicile de l’agresseur n’a apporté aucune preuve d’une quelconque radicalisation. "C’est une personne respectueuse et polie. Il n’y a jamais eu de problème, jamais de mot, surtout pas sur la religion", a d’ailleurs raconté sa voisine.