Francois Mori/AP/SIPA
La policière Stéphanie Monfermé a été assassinée lors d’un attentat dans un commissariat de Rambouillet (Yvelines). Un hommage national lui sera rendu ce vendredi.
L’Elysée a annoncé, mardi 27 avril, qu’Emmanuel Macron se rendra aux obsèques privées de Stéphanie Monfermé, jeudi. Comme le rappelle France Info, cette policière a été assassinée, par un Tunisien de 36 ans, nommé Jamel Gorchène, dans un commissariat de Rambouillet (Yvelines).
Pour lui rendre hommage, une cérémonie nationale présidée par le Premier ministre Jean Castex sera organisée vendredi, a indiqué Matignon à France télévisions.
Cette mère de deux enfants de 13 et 18 ans, travaillait en tant qu’agente administrative du ministère de l’Intérieur.
D’après les premières constatations, l’assaillant l’a poignardée à hauteur du cou avant d’entrer à sa suite dans le sas, selon une source proche de l’enquête à France Télévisions. Malgré l’intervention des secours, la fonctionnaire de police a succombé à ses blessures.
Après l’ouverture de l’enquête, quatre personnes ont été interpellées et placées en garde à vue vendredi et samedi. Il s’agit du père de l’assaillant qui habitait avec lui à Rambouillet, un couple qui le domiciliait administrativement dans le Val-de-Marne et un cousin. Un autre de ses cousins a également été placé en garde à vue, dimanche.
> A lire aussi : Attaque à Rambouillet : Emmanuel Macron a rendu visite à la famille de l’agente administrative tuée