GILE Michel/SIPA
L’homme qui a percuté une policière dimanche 15 novembre a été placé en garde à vue, puis mis en examen pour "tentative de meurtre sur une personne dépositaire de l’autorité publique".
Dimanche dernier, un homme a violemment renversé une policière de 51 ans, alors qu’elle intervenait, avec sa brigade, dans un camp de gens du voyage aux Ulis, dans l’Essonne. Les policiers avaient tenté d’arrêter la voiture en jetant un "stopstick" sur la chaussée, un outil destiné à crever les pneus, mais en vain, a détaillé une source policière. La quinquagénaire a été gravement blessée, au bassin notamment.
Accompagné de son avocat, le fuyard s’était finalement rendu à la direction régionale de la police judiciaire de Versailles, jeudi 19 novembre. Il a d’abord été placé en garde à vue, puis mis en examen pour "tentative de meurtre sur une personne dépositaire de l’autorité publique".
Mi-octobre, un autre policier avait été grièvement blessé après avoir été fauché par une voiture en fuite à Savigny-sur-Orge. Le fonctionnaire est toujours hospitalisé dans un état grave, a dénoncé Guillaume Roux, d’Unité SGP Police
> A lire aussi : Un policier grièvement blessé après avoir été renversé par un chauffard dans l’Essonne