Une policière a été assassinée en dehors de ses heures de service à la Croix-de-la-Rochette, en Savoie. Les autorités étaient à la recherche de son ancien conjoint, un homme dans la soixantaine exerçant en tant qu’aide-soignant.
Le suspect, l’ex-mari de la policière assassinée en pleine rue à La-Croix-de-la-Rochette (Savoie), était activement recherché depuis la matinée du jeudi 31 août. Ce vendredi matin, des sources proches de l’enquête ont informé BFMTV que l’homme a été appréhendé dans la commune d’Arvillard. Georges D., âgé de 61 ans et travaillant en tant qu’aide-soignant, avait quitté les lieux en voiture après avoir violemment agressé son ex-compagne à l’aide d’un objet contondant.
L’agression s’est déroulée en pleine rue, sous les yeux de témoins, et il aurait porté une dizaine de coups à la victime. Le suspect, qui avait divorcé de la victime en 2021, avait trouvé refuge dans un camping voisin de La-Croix-de-la-Rochette, où la policière a été assassinée.
> À lire aussi : Drame en Savoie : policière hors service violemment attaquée en pleine rue
Le suspect, qui avait déjà été condamné par le passé et faisait l’objet de plusieurs plaintes déposées par la victime, était considéré comme étant extrêmement dangereux et possiblement armé. Après une interpellation sans recours à la violence par le GIGN, le sexagénaire a été immédiatement placé en garde à vue. L’individu avait passé la nuit dissimulé dans les bois, et a été appréhendé lorsqu’il quittait cette cachette. La veille, sa voiture, une Toyota, avait été retrouvée sur le parking d’un temple bouddhiste proche du lieu du meurtre.
Le parquet de Chambéry avait ouvert une enquête en flagrance pour "assassinat par conjoint" le 31 août, n’écartant pas la possibilité d’une préméditation.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re