Eric Monroy, un policier de 43 ans, sera inhumé près d’Alençon. Le père de trois filles a été percuté par un chauffard, le 6 août dernier lors d’une intervention près de la commune du Mans.
Un hommage national à Eric Monroy est rendu ce mercredi 12 août à 11h au Mans. La cérémonie sera assistée par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, et la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté, Malrène Schiappa. Ces derniers seront présents à l’hôtel de police de la ville. Le locataire de la place Beauvau s’est déjà rendu au commissariat le jour du décès. L’inhumation de ce père de trois filles, âgé de 43 ans, se déroulera près d’Alençon dans l’après-midi, rapporte Le Figaro.
Eric Monroy est décédé le 6 août dernier après avoir été percuté par le véhicule d’un chauffard lors d’un contrôle routier. L’automobiliste, déjà condamné deux fois pour conduite en état d’ivresse, a tenté de prendre la fuite. Le conducteur âgé de 26 ans a été mis en examen et placé en détention pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner sur personne dépositaire de l’Autorité Publique et CEA (Conduite sous l’emprise d’un état alcoolique) en récidive".
Voir notre dossier sur la police nationale