Le suspect, blessé par balle, a été hospitalisé. Le parquet fédéral belge a été saisi de l’enquête.
Les faits se sont érodulés jeudi vers 19H15, sur la commune bruxelloise de Schaerbeek, dans le quartier de la Gare du Nord, à Bruxelles. Deux policiers ont été victimes d’une attaque au couteau. Touché à "la hauteur de la gorge", l’un d’eux a succombé à ses blessures. L’autre policier, blessé au bras droit, a "été opéré cette nuit", a précisé le parquet fédéral belge lors d’une conférence de presse, rapporte le site 20minutes.fr.
Selon un porte-parole du parquet à l’AFP, le parquet fédéral belge a été saisi dans la soirée de l’enquête alors que le parquet de Bruxelles avait été saisi dans un premier temps. Eric Van Duyse, porte-parole du parquet, a déclaré avoir repris le dossier. "Il y a une suspicion de motif terroriste, ce qui devra bien sûr être confirmé ou infirmé par l’enquête", a-t-il détaillé.
Touché par un tir d’un autre policier, l’auteur présumé a été blessé au niveau des jambes et de l’abdomen. Il a été admis à l’hôpital. L’assaillant, prénommé "Yassine M" est né en 1990 à Bruxelles. Selon les déclarations du parquet fédéral, le suspect serait un ancien détenu pour des "faits de droit commun". "Il était fiché par l’organe belge d’analyse de la menace terroriste (Ocam)", rapporte la même source.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re