Illustration/SIPA.com
L’enquête sur la mort du policier Franck Labois avance et le ministre de l’Intérieur, C. Castaner a martelé que "ce crime ne sera pas impuni, justice sera faite".
Vendredi 17 janvier, un hommage officiel a été rendu au fonctionnaire Franck Labois, rapporte Le Figaro. Ce policier a été volontairement fauché par un fourgon, à Lyon et a succombé à ses blessures, lundi après-midi. Agée de 45 ans, la victime a été affectée au Groupe d’appui opérationnel (GAO) à la Sûreté départementale du Rhône.
Dans le cadre de cette enquête, un mineur a été interpellé mercredi 15 janvier et a été placé en détention provisoire. Dans un communiqué, le procureur de la République de Lyon, Nicolas Jacquet, a indiqué que cet adolescent de 15 ans a été déféré et mis en examen pour "vol suivi de violences ayant entraîné la mort".
Par ailleurs, une autre personne majeure, suspectée d’être le conducteur du fourgon a été arrêtée jeudi, a ajouté la préfecture. Sa garde à vue a été prolongée. Cet automobiliste a fauché le policier au cours d’une intervention à Bron visant à interpeller des individus suspectés d’être impliqués dans une affaire de vols aggravés en bande organisée.
Par la suite, le fourgon a été retrouvé vide à Villeurbanne.
Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a été présent durant l’hommage officiel, rendu à Franck Labois, à la préfecture de Lyon.
Les insignes de chevalier de la Légion d’honneur ont été remis à titre posthume au policier, qui a été également élevé au grade de capitaine.
Le ministre a assuré que l’enquête avance bien, "ce crime ne sera pas impuni, justice sera faite", a-t-il martelé.