Patricia Pasquion, abattue dans la Drôme fin janvier, est décorée à titre posthume de la Légion d’honneur, au grade de chevalier.
Le Journal officiel a indiqué mercredi 26 mai que Patricia Pasquion, la conseillère de Pôle emploi abattue à Valence dans la Drôme, est décorée à titre posthume de la Légion d’honneur, au grade de chevalier.
Cette cadre de Pôle emploi, âgée de 53 ans, a été tuée dans l’exercice de ses fonctions quand un homme a fait irruption sur son lieu de travail en lui tirant dessus. Patricia Pasquion, qui est responsable de l’équipe pluridisciplinaire d’une agence de Pôle emploi, a succombé à ses blessures. Elle avait 24 ans de services à son actif, rapporte Le Figaro.
L’auteur des coups de feu mortels, domicilié à Nancy, était inscrit à cette agence de Pôle Emploi à Valence jusqu’en 2013. Après son forfait, le suspect a ensuite tué la DRH d’une entreprise en Ardèche où il travaillait par le passé avant d’être licencié. La police a arrêté le meurtrier et les enquêteurs ont rapidement fait le rapprochement entre les deux meurtres.
> Notre dossier sur les faits divers.