Un employé du Pôle Emploi de Plaisir en Yvelines (Île-de-France) est accusé d’arnaque, il a détourné 294 000 euros des caisses.
Un homme de 61 ans a arnaqué le Pôle Emploi de Plaisir en Yvelines (Île-de-France) et a réussi à détourner 294 000 euros d’indemnisations chômage. Cet arnaqueur a procédé en montant des faux dossiers pour des personnes qui, à la base, n’étaient pas éligibles à ce dispositif.
En échange de son service, le sexagénaire est rémunéré ou bien il a des relations sexuelles quand le dossier est destiné à une femme. Avec cette arnaque, l’employé du Pôle Emploi se serait enrichi en gagnant une somme de 102 000 euros, rapporte Cnews.fr.
Ce cas d’arnaque est révélé au grand jour à la suite d’un contrôle interne aléatoire du Pôle Emploi. Dudit contrôle a fait ressortir des incohérences flagrantes de certains dossiers. Une enquête a permis d’identifier jusqu’ici huit personnes de 35 à 54 ans, originaires de Paris ou des Hauts-de-Seine. Six de ces personnes sont interpellés pour recel d’escroquerie aggravée.
> Notre dossier sur Pôle emploi.