Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur, a confirmé que ces faits seraient probablement liés au trafic de drogue.
Une fusillade a eu lieu entre la nuit du jeudi 31 octobre et le vendredi 1er novembre, dans le quartier des Couronneries. La préfecture de Vienne a rapporté que cinq personnes ont été blessées, dont certains dans un état grave. Selon une source policière contactée par l’AFP, un des blessés, un adolescent de 15 ans, se trouve dans un état critique.
Bruno Retailleau, le ministre de l’Intérieur, a déclaré que la fusillade a d’abord débuté dans un restaurant vers 22h45. Elle a ensuite dégénéré en une "rixe entre bandes rivales." Il a précisé que ces faits seraient probablement liés au trafic de drogue. Entre 400 et 600 personnes auraient été impliquées dans ces violences, avec des individus armés de divers types d’armes. Cela a nécessité "l’intervention de la police et de la gendarmerie", indique la préfecture sans fournir plus de précisions.
Le préfet de la Vienne, Jean-Marie Girier, s’est rendu sur les lieux immédiatement, précise le service de l’État dans son communiqué. Il a également été annoncé que des renforts de police seront envoyés dans le quartier des Couronneries ce vendredi 1er novembre.
Source : Leparisien.fr