Un jeune joueur de l’équipe junior du RC Billom, dans le Puy-de-Dôme, a été violemment plaqué durant un match de rugby samedi. Le lendemain, son corps a été retrouvé sans vie dans son lit.
Le substitut du procureur de la République à Clermont-Ferrand, Laurent Béard, a indiqué que le jeune homme de 17 ans a été découvert sans vie dans son lit. Lors d’un match à domicile contre l’Entente Rugby Blanzat-Châteaugay, la victime aurait été plaquée, mais s’était relevée normalement par la suite .
Une enquête a été ouverte et le parquet a ordonné une autopsie afin de connaître les circonstances de son décès. Les enquêteurs se sont aussi penchés sur l’emploi du temps de la victime après le match.
"Nous sommes sur des circonstances de décès qui peuvent être liées à plein de facteurs. L’autopsie, qui doit être réalisée dans la journée, doit nous permettre de déterminer précisément les causes de ce décès", a expliqué Laurent Béard.
Un responsable de l’équipe des moins de 18 ans du RC Billom a expliqué au journal La Montagne qu’il a effectivement été plaqué, mais que c’était une action de jeu normale.
"Le jeune joueur s’était relevé et regagné le banc de touche avec le soigneur, puis les vestiaires après le match, pour prendre sa douche", selon ce responsable.
Il n’avait montré la moindre anomalie et s’était comporté comme s’il ne s’est rien passé.
>> À lire aussi : Croatie : décès tragique d’un footballeur lors d’un match
Le footballeur Davide Astori est mort après un ralentissement du cœur
(Sources : LCI/20 Minutes)