Illustration - BUITONI FRAICH UP PIZZA BOLOGNAISE- BŒUF - Houra.fr
Un accord a été trouvé et signé entre la branche française de Nestlé et les familles des victimes des pizzas de la gamme Fraîch’Up de Buitoni, contaminées par la bactérie E.coli
La consommation de pizzas de la gamme Fraîch’Up de Buitoni, filiale de Nestlé, contaminées par la bactérie E.coli a provoqué la mort de 2 enfants et l’hospitalisation de dizaines d’autres tombés grièvement malades, en mars 2022. Dans le cadre de cette affaire, une information judiciaire avait été ouverte en mai 2022 à Paris, notamment pour homicide involontaire. Elle devait passer devant le tribunal judiciaire de Nanterre en mai.
Les familles des victimes et la compagnie Nestlé ont trouvé un accord bien avant même cette audience prévue le 9 mai. Signé le 31 mars, le compromis entre les proches des victimes et la firme prévoit une "indemnisation amiable".
L’assignation pour faute lourde visant l’entreprise agroalimentaire est ainsi suspendue. Me Debuisson, qui représente les familles des victimes, avait demandé 250 millions d’euros. Cette signature cloture le volet civil de l’affaire, mais l’action pénale "suit son cours", souligne la firme.
La signature de cet accord entre les 2 parties a été confirmée par Nestlé. "Afin de contribuer, dans un délai raisonnable, à l’apaisement des victimes et de leurs familles, Nestlé France a décidé de s’inscrire dans une démarche d’indemnisation amiable", a indiqué la firme. Sans indiquer le montant, le géant de l’agroalimentaire a souligné que "Chacune des personnes concernées recevra de la part de Nestlé France une proposition indemnitaire, qui fera suite à une évaluation médicale et qui tiendra compte, de manière équitable, de la gravité des préjudices et de chaque situation".