Un groupe de hackers français a revendiqué le piratage des informations personnelles de 55 000 abonnés pendant la cyberattaque de SFR.
Dans un post sur X, les French Hackers Squad ont dévoilé avoir piraté les données de plus de 50 000 clients de l’opérateur français.
Les cybercriminels ont publiquement exhibé sur les réseaux sociaux un échantillon des renseignements confidentiels volés à des milliers d’abonnés. Ils dévoilent notamment des noms, prénoms, numéros de téléphone et adresses.
Les hackers ont ciblé aussi bien des particuliers que des entreprises, ils ont exploité une faille de sécurité élémentaire. Un mot de passe et un identifiant uniques leur ont ouvert les portes de leur base de données.
Les pirates informatiques ont accordé un répit de 60 jours aux entreprises pour renforcer leurs systèmes de sécurité. Ils ont prévenu qu’ils reprendraient leurs attaques si aucune amélioration n’était constatée.
Dans un communiqué publié ce mercredi, SFR a tenu à apporter des clarifications concernant la récente cyberattaque. L’opérateur a indiqué que l’incident a touché une plateforme externe, utilisée par l’un de ses partenaires.
L’opérateur de télécommunications assure avoir pris toutes les dispositions nécessaires pour protéger les données de ses clients. Il a réaffirmé son engagement en faveur de la sécurité numérique.
La société de téléphonie mobile et internet, a tout de suite averti ses clients ainsi que les autorités compétentes. SaxX, un pirate informatique éthique, a mis en avant la jeunesse de ces hackers "pas encore rompus au code de la cybercriminalité".