Onze cas de piqûres ont été recensés durant la feria gersoise, du 3 au 6 juin, dans le Gers.
La feria de Vic-Fezensac (Gers) est l’incontournable rendez-vous gersois des aficionados. Cette année, il a lieu le 3 au 6 juin. Durant cet événement, les forces de l’ordre ont recensé onze cas de piqûres. À ce stade, elles n’ont enregistré que quatre dépôts de plainte. Plusieurs prélèvements sanguins sont en cours d’analyse, comme l’explique le site 20minutes.fr.
Dans la nuit de samedi 4 à dimanche 5 juin, un homme de 38 ans a été interpellé à la Feria de Vic-Fezensa. Le trentenaire correspondait au signalement physique donné par une jeune femme assise près de lui à la terrasse d’un café quand elle a ressenti une piqûre.
Jacques-Edouard Andrault, le procureur de la République d’Auch, a annoncé qu’à la suite de nombreuses investigations menées durant la garde à vue du suspect, aucune preuve n’a été trouvée confirmant son implication.
"Aucune aiguille n’a été retrouvée sur lui et il nie catégoriquement être un piqueur. Sa garde à vue a donc été levée et l’homme a été relâché", a-t-il ajouté.
> À lire aussi : Piqûres dans les discothèques : "On est inquiet et désarmé" indique le président de la branche nuit de l’UMIH
Piqûres en discothèques : environ 300 plaintes enregistrées depuis fin mars