Dans la soirée de mardi 21 juin, au moins neuf interpellations pendant les festivités organisées pour la Fête de la musique.
Selon les informations communiquées par le parquet, mercredi 22 juin, un homme de 37 ans a été interpellé la veille, à Versailles. Le trentenaire est suspecté d’être l’auteur de quatre piqûres à la seringue durant les festivités organisées pour la Fête de la musique.
Deux témoins ont vu le mis en cause piquer deux jeunes mineurs au cours de la soirée. D’après une source policière, l’un des témoins a filmé la scène. "Grâce à cette vidéo, un signalement précis a pu être diffusé, permettant l’interpellation", a précisé la source. Cependant, la seringue n’a pas été retrouvée.
Outre l’interpellation de Versailles, huit autres arrestations ont eu lieu, dont quatre à Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine), trois à Arras (Pas-de-Calais) et une à Nancy (Meurthe-et-Moselle). Le parquet de Nanterre a indiqué qu’une enquête a été ouverte à Asnières-sur-Seine pour "violences aggravées et administration de substance nuisible".
Un autre homme a été placé en garde à vue dans l’Est, mercredi. Il est soupçonné d’avoir piqué au moins deux personnes durant la Fête de la musique à Nancy. Selon le procureur de la République, François Pérain, deux seringues ont été retrouvées dans son sac à dos.
> Lire aussi d’autres Infos divers en France