L’hôpital du Plessis-Robinson, dans lequel Pierre Palmade sera transféré, est spécialisé dans les malformations congénitales du cœur, les maladies et les tumeurs de la cage thoracique, les hypertensions artérielles pulmonaires et les cardiopathies valvulaires ou les maladies coronariennes.
Récemment victime d’un AVC, Pierre Palmade n’est pas encore transférable en prison. L’humoriste sera alors admis ce dimanche à 15h30 à l’hôpital Marie-Lannelongue au Plessis-Robinson dans les Hauts-de-Seine où il suivra un traitement de 48h. Son transfert fait suite à un examen effectué vendredi Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), rapporte une source proche du dossier sur les propos repris par BFMTV. L’établissement en question est spécialisé dans les malformations congénitales du cœur, les maladies et les tumeurs de la cage thoracique, les hypertensions artérielles pulmonaires et les cardiopathies valvulaires ou les maladies coronariennes, est-il indiqué sur son site internet.
Après le grave accident dans lequel il est impliqué, Pierre Palmade est mis en examen pour homicide et blessures involontaires. En effet, le bébé porté par la femme enceinte présente à bord de la voiture percutée par le comédien est né "viable et vivant", mais il est décédé quelques minutes plus tard des suites de l’accident. Une demande de placement en détention provisoire de l’humoriste a été déposée. Le parquet de Melun a toutefois annoncé lundi la décision du procureur de la République pour qu’il soit enfermé dans sa chambre d’hôpital au Kremlin-Bicêtre, sous surveillance policière.
> A lire aussi : Affaire P. Palmade : pas de contenu pédopornographique dans les appareils numériques de l’humoriste