L’autorisation de sortie de Pierre Palmade a été validée près de cinq mois après le grave accident pour lequel le comédien est mis en cause. Les médecins ont estimé que son hospitalisation n’était plus indispensable.
Pierre Palmade a quitté l’hôpital de Bordeaux où il était hospitalisé depuis fin avril, après que son contrôle judiciaire a été assoupli début juin, selon des sources judiciaires citées par Le Figaro, confirmant une information divulguée par BFMTV. Selon les médecins, son état ne nécessitait plus une hospitalisation pendant la semaine. Il avait déjà bénéficié d’une première autorisation de sortir les week-ends. Malgré cette décision, il reste inculpé pour "homicide involontaire et blessures involontaires causés par un conducteur sous l’influence de stupéfiants" et reste sous la surveillance judiciaire. En conséquence, il ne peut pas quitter la région de Nouvelle-Aquitaine. Il a également reçu une interdiction de conduire.
Après l’accident de la route qu’il est accusé d’avoir provoqué le 10 février 2023 sur une route départementale de Seine-et-Marne, Pierre Palmade est interdit d’entrer en contact avec les victimes. Cette nuit-là, le comédien conduisait un véhicule qui a quitté la route et est entré en collision avec une autre voiture circulant en sens inverse. La femme enceinte à bord de cette voiture a perdu son bébé après l’impact. Son beau-frère, âgé de 38 ans, ainsi que son fils de 6 ans, ont été grièvement blessés. L’enfant souffre de séquelles importantes de l’accident, tandis que son père est toujours hospitalisé, d’après BFMTV. Depuis des décennies, l’acteur de 54 ans lutte contre des problèmes de toxicomanie et il a admis avoir consommé de la cocaïne et des drogues de synthèse avant de prendre le volant.
Voir notre dossier sur les faits divers en France