Les autorités chinoises alertent sur une nouvelle technique d’arnaque dans les rues de la capitale française.
Les personnes malintentionnées ne sont pas à court d’idées. L’ambassade de Chine en France a officiellement prévenu les touristes sur un nouveau type de "pickpockets" à Paris.
En guise d’exemple, elle a relaté sur son site l’histoire d’un touriste chinois qui se promenait sur la célèbre avenue des Champs-Elysées. Il s’est d’abord fait draguer par "une jolie blonde", qui a ensuite volé son portefeuille et son téléphone une fois la confiance établie, selon Franceinfo dans un reportage.
Ce serait donc la nouvelle méthode des voleurs pour s’en prendre aux touristes chinois, qui ont l’habitude de se balader dans les rues de Paris avec d’importantes sommes d’argent liquide en poche.
Le dernier acte violent remontre en 2017, lorsqu’un groupe de touristes venant de la Chine s’était fait agresser au gaz lacrymogène. Mais malgré tout, le nombre de visiteurs chinois dans la capitale française reste élevé. L’an dernier, ils étaient plus de 1 million à séjourner à Paris, soit 4 fois plus qu’il y a 10 ans.
>>> Lire plus d’articles de faits divers en France.