Un homme originaire du Suriname a ingéré des capsules étanches contenant de la cocaïne pure. Il a tenté de rejoindre Amsterdam quand il a été contrôlé par des douaniers.
Le Surinamien a été contrôlé par les douaniers de Picardie non loin de Nogent-sur-Oise (Oise), avec de la drogue dans le ventre. Il s’agit de la cocaïne pure d’Amérique du Sud. Les professionnels de la douane ont mis la main sur 1,7 kg de ce produit, renfermé dans des capsules étanches.
Les services de douane ont confié que l’ensemble de la saisie équivaut à près de 70 000 €, rapporte Le Parisien. Par ailleurs, ce type de stupéfiant est susceptible d’être coupé à plusieurs reprises pour un maximum de bénéfices.
>>> France : 2017, une année record dans la saisie de cocaïne et de biens criminels par la douane
L’homme arrêté avec de la cocaïne dans le ventre réside aux Pays-Bas. Depuis l’Amérique du Sud, il a choisi d’atterrir en France avant de prendre un bus pour rejoindre Amsterdam dans le souci de brouiller les pistes.
Seulement, les lignes de bus sont aussi sous surveillance étroite. Par aillurs, le comportement suspect de l’individu a aussi incité les douaniers à le contrôler. Au mois de mars, un autre homme originaire du Suriname, a aussi été interpellé avec 1,4 kg de cocaïne.
Source : rtl.fr
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.