Un ado de 15 ans a reconnu avoir poignardé son frère et sa sœur respectivement âgés de 11 et 8 ans
Cet incident dramatique est survenu jeudi après-midi à Pessac (Gironde). Ce jour-là, un ado de 15 ans a agressé au couteau son frère de 11 ans et de sa sœur de 8 ans.
Après le forfait ayant eu lieu au domicile familial en l’absence des parents, le mineur a pris la fuite sans même penser à prévenir les secours. Une heure après l’agression, le mis en cause a été interpellé à un arrêt de tramway de la ville, rapporte rtl.fr.
Dans un communiqué, le parquet de Bordeaux a indiqué que l’ado, qui a reconnu son crime, a été placé en détention, samedi, pour "tentative d’homicides volontaires". L’aîné de la fratrie a avoué aux enquêteurs "avoir agi sous l’emprise de la colère" en lien avec "un sentiment d’injustice".
De son côté, le procureur de Bordeaux, Marie-Madeleine Alliot, a informé que : "Le psychiatre qui a examiné l’auteur de ces faits n’a pas relevé d’anomalie mentale ou psychique". Le parquet a aussi tenu à souligner que : "L’état de santé des deux victimes s’est amélioré et leurs jours "ne sont plus en danger".
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.