Jeudi 11 août, une jeune femme de 28 ans a attaqué ses parents à coups de couteau. Son père est décédé et sa mère blessée. Les circonstances exactes du drame restent encore inconnues.
Vers 12h30 (heure française), les sapeurs-pompiers ont été alertés par des habitants de la rue Benjamin Franklin, à Perpignan, après avoir découvert une jeune femme qui se serait, à priori, défenestrée de son appartement, au 2e étage de sa résidence.
Âgée de 28 ans, elle s’est attaquée à ses parents à coups de couteau dans la matinée, tuant son père (70 ans) et blessant sa mère (66 ans). Le pronostic vital de cette dernière n’est pas engagé. Le parquet des Pyrénées-Orientales a confirmé l’ouverture d’une enquête pour ‘meurtre’ et ‘tentative de meurtre’, rapportent les médias français comme Le Parisien.
La mise en cause aurait des antécédents psychiatriques et c’est durant une crise qu’elle se serait mise à attaquer ses parents avant de se jeter par la fenêtre depuis le 2e étage de l’appartement, où se trouvait, par ailleurs, son fils de 2 mois. La jeune femme a été évacuée vers l’hôpital de Perpignan, comme sa mère et l’enfant, également blessé.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re