Google Maps
Entre 100 et 200 personnes sont victimes de la foudre tous les ans en France. Ce trentenaire originaire de Perpignan en fait partie.
Le jeu a viré au cauchemar. Alors qu’il disputait une partie de paintball près de Perpignan, un homme âgé de 33 ans est décédé dimanche soir. Le trentenaire qui a reçu une décharge de foudre n’a pas survécu. D’après les explications apportées par le quotidien 20 Minutes, il a été touché par un éclair alors que le temps s’est dégradé.
La victime était accompagnée par des amis sur un site de jeux de la commune d’Espira-de-l’Agly. A la suite de ce drame, le trentenaire était grièvement blessé. Pris en charge par les secours des Pyrénées-Orientales, il n’a pas survécu après une tentative de le réanimer. Il a été ensuite admis à l’hôpital de Perpignan où il est décédé dans le courant de la soirée, informe le site secoursinfo.fr.
La foudre tue entre 100 et 200 personnes chaque année en France. Ce phénomène intervient très rarement. En général, près de 10 % des victimes en meurent.
Lire plus de faits divers en France