Un homme, âgé de 52 ans, se trouve coincer dans son domicile en raison de son poids. Il a signé un protocole d’évacuation rapide mardi 4 août, mais cela n’interviendra qu’au mois de septembre.
Un homme, pesant près de 300 kilos, et son frère ont signé mardi un protocole d’évacuation rapide. Mais selon la préfecture, cette opération n’aura lieu qu’en septembre. En effet, il faut une préparation d’un mois pour mener à bien cette évacuation, rapporte L’Indépendant.
Alain, âgé de 52 ans, est bloqué dans son petit appartement depuis six mois, situé à Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales. Le quinquagénaire est cloué au sol au milieu de détritus. D’après RTL, son frère lui apporte à manger et quelques serviettes humides pour se nettoyer. "Qu’ils m’emmènent. Qu’ils me sortent de là. Mais ils disent qu’ils ne peuvent rien faire en raison de ma forte corpulence", a déclaré Alain en juillet dernier.
D’après le communiqué de la préfecture, l’évacuation d’Alain devra se faire sur un brancard spécifique depuis le premier étage du bâtiment. Son évacuation serait également délicate, puisque le risque sanitaire est très important en raison des œdèmes et de la stagnation liquidienne sévère, dont il souffre. Le moindre mouvement du quinquagénaire pourrait être très dangereux, note le communiqué.
En outre, des travaux seront nécessaires pour le sortir de son appartement. En effet, il faudra agrandir la fenêtre, évacuer les déchets dans le logement et prévoir la manœuvre des engins de levage. Alain sera conduit à l’hôpital par la suite, puis dans un centre de réadaptations, selon L’Indépendant.
> Lire aussi d’autres articles sur les Faits divers en France