Illustration/SIPA.com
Un homme d’une cinquantaine d’années a non seulement insulté des sapeurs-pompiers venus le secourir mais a aussi craché sur eux.
Le tribunal correctionnel de Perpignan a condamné un quinquagénaire à dix mois de prison avec sursis pour avoir insulté des sapeurs-pompiers et aussi des policiers. Selon les infos relayées par L’Indépendant, les pompiers se sont rendus dans le centre-ville pour venir secourir un homme victime de malaise et de douleurs au niveau du thorax.
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.
Une fois sur place, les secouristes se faisaient insulter par la victime qui ensuite s’est mise à cracher sur eux. Peu de temps après l’arrivée des pompiers, les policiers municipaux sont aussi arrivés sur les lieux et se sont aussi vus insulter par le prévenu, rapporte 20 minutes. Ce dernier a été placé en cellule de dégrisement avec plus de 2 grammes de taux d’alcool dans le sang.
Lors de sa comparution devant le tribunal, le quinquagénaire a confié : "Qu’est-ce que je peux dire ? Je m’excuse voilà ! Même pas, je me rappelle !". Il a écopé de dix mois de prison avec sursis.