À la suite de l’intoxication à la cocaïne d’un enfant de 11 mois, les policiers ont retrouvé 750 grammes de résine de cannabis et 30 grammes de cocaïne au domicile de ses parents.
Les faits se sont produits le 23 novembre dernier. Comme le rapporte le site lindependant.fr, une jeune maman de 22 ans a emmené son bébé en urgence au centre hospitalier de Perpignan. Les médecins ont fait des analyses et ont retrouvé des traces de cocaïne dans son organisme. L’hôpital a immédiatement prévenu les services du groupe de protection des familles du commissariat de Perpignan.
Après le signalement, la police a mené une perquisition au domicile des jeunes parents. Les policiers y ont découvert 750 grammes de résine de cannabis et 30 grammes de cocaïne. Le couple a été interpellé.
Lors de son interrogatoire, la maman a nié toute implication. Selon ses dires, elle n’était pas au courant de la présence de cette drogue à son domicile. Quant au père de l’enfant, âgé de 25 ans, il est connu pour des affaires de stupéfiants. Aux enquêteurs, il a indiqué qu’il gardait la drogue pour le compte d’une tierce personne.
Le père de famille a été présenté au procureur. Quant à l’enfant, il a été retiré à sa famille et placé.
> A lire aussi : Saint-Denis : une fillette intoxiquée à la drogue du chaman
Nice : cinq bébés hospitalisés après avoir avalé du cannabis