Une opération minutieuse de grande envergure sera organisée ce mardi 1er décembre pour évacuer Alain, 300 kg, bloqué dans son appartement à Perpignan depuis près d’un an.
Alain, un homme souffrant d’obésité morbide, n’a pas pu quitter son domicile depuis près d’un an. L’homme âgé de 52 ans pesant environ 300 kg vit au milieu de détritus depuis le mois de décembre 2019. A cause de son poids, le quinquagénaire ne pouvait plus voir la lumière du jour. Immobilisé, il n’avait plus les capacités pour sortir de chez lui par ses propres moyens.
Pour l’aider à quitter son appartement, les secours ont mis en place une opération d’envergure qui aura lieu rue du Moulin Parès, à Perpignan. Selon les explications apportées par RTL citant une information de l’Indépendant, entre 30 et 40 personnes participeront à l’extraction d’Alain ce mardi. Il sera ensuite transporté par une grue de 100 tonnes jusqu’à une ambulance en direction du CHU de Montpellier. Il y sera soigné pendant plusieurs mois jusqu’à son rétablissement.
Cette intervention minutieuse comporte plusieurs risques. Les intervenants devront agir avec la grande délicatesse, car le bâtiment qui abrite le cinquantenaire est délabré et pourrait s’effondrer au cours de l’opération. Par ailleurs, Alain devra rester en position assise tout au long de l’extraction pour éviter un accident cardiaque qui entraînerait sa mort.
Voir notre dossier sur les faits divers en France