Sebastien SALOM-GOMIS/SIPA
Par précaution, la police a sécurisé deux écoles situées à proximité de l’avenue d’Espagne à Perpignan où des tirs ont résonné, ce lundi matin.
Des riverains ont prévenu la police ce lundi matin vers 8h30. Des tirs ont en effet résonné sur l’avenue d’Espagne non loin du rond-point des Balérares à Perpignan. Un véhicule avec plusieurs hommes à bord a été pris en chasse par une voiture de police dépêchée sur place. Après une demi-heure, la voiture a été retrouvée abandonnée près du Palais des rois de Majorque. Les occupants ont pris leurs jambes à leur cou. D’après La Dépêche citant une information de l’Indépendant, un homme en possession d’armes de guerre de type kalachnikov a été arrêté. Il n’a pas été précisé si les forces de l’ordre recherchent ou non d’autres suspects.
Les faits se sont déroulés au début de la journée de classe. Afin de protéger deux établissements scolaires situés à proximité, la police a placé deux établissements scolaires situés à proximité sous protection. Il s’agit du groupe scolaire Jordi Barre et l’école élémentaire privée Sainte-Thérèse. Une maman, qui accompagnait sa fille à l’école, a été témoin de la scène. Elle raconte avoir été prise dans la course-poursuite entre la police et deux hommes âgés d’une trentaine d’années qui prenaient la fuite. Selon ses explications, l’un d’entre eux avait une arme à la main. "Je n’ai rien compris à ce qui m’arrivait. Je suis arrivée en plein milieu, en fait", a-t-elle confié à L’Indépendant.
Voir notre rubrique faits divers en France