Une femme, âgée de 46 ans, a été interpellée dans la nuit de lundi à mardi pour des violences conjugales à Périgueux (Dordogne).
Selon Francebleu.fr, vers 3h du matin (heure locale) dans la nuit de lundi à mardi à Périgueux, une femme a été arrêtée pour avoir violenté son compagnon de 36 ans.
La victime présentait plusieurs coups au visage et a confié aux forces de l’ordre en recevoir souvent. La quadragénaire, sous l’emprise de l’alcool, a d’abord été placée en cellule de dégrisement, puis en garde à vue.
>>> Confinement : violences conjugales en hausse, selon Marlène Schiappa
Cité pars Francetvinfo.fr, Aurélien Langlade, responsable des études criminologiques, a indiqué que sur une période allant de 2011 à 2018, "82 000 hommes" ont témoigné avoir été victimes de violences "par un conjoint ou ex-conjoint". Ces chiffres représentent "0,4 % des hommes de 18-76 ans", a aussi ajouté ce responsable rattaché à l’Observatoire de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP).
De son côté, le collectif "Féminicides par compagnon ou ex", a révélé avoir enregistré, en 2019, onze hommes qui ont été tués par leur compagne. Il est aussi indiqué que parmi ces femmes, il est probable que cinq d’entre elles "en légitime défense".
>>> Voir notre dossier sur les violences conjugales.