Après avoir quitté sa maison pendant un court laps de temps le vendredi 6 octobre 2023, une résidente de Périgueux, en Dordogne, a fait une découverte surprenante en retrouvant un individu inconnu assis dans son canapé.
En revenant chez elle vendredi matin, une résidente de Périgueux a fait une troublante découverte : un homme inconnu était assis dans son salon. Elle a noté avec surprise qu’il portait même ses propres vêtements. L’individu a été appréhendé et placé en garde à vue pour avoir pénétré illégalement dans la maison.
La femme, une quinquagénaire, s’est brièvement éloignée de son domicile pendant quelques minutes pour rendre visite à un voisin, laissant la porte d’entrée ouverte. À son retour, en poussant la porte de sa maison, elle est confrontée à la présence d’un homme allongé sur son canapé. Une certaine inquiétude s’empare de la dame lorsqu’elle réalise que cet homme, âgé de 45 ans, porte ses propres collants, rapporte France Bleu.
Il est entré dans sa chambre pour prendre les collants, les a enfilés, puis a remis son propre pantalon. Confuse et intriguée, elle lui a demandé pourquoi il était là. L’homme n’a pas répondu, restant immobile et semblant désorienté sur le canapé. Inquiète, la femme a alors décidé d’appeler la police.
> À lire aussi : Périgueux : une quadragénaire interpellée pour violences conjugales
La police intervient rapidement sur les lieux. Lorsqu’elle procède à la fouille de l’individu, un ressortissant suisse en situation de sans-abri en Dordogne, elle constate qu’il a dérobé 120 euros du sac à main de la femme dont il avait pénétré la résidence. Cependant, il est à noter que le sac contenait une somme totale de 600 euros.
L’homme n’était pas sous l’influence de l’alcool au moment des événements, et la police a émis l’hypothèse qu’il pouvait souffrir de troubles psychologiques. Après avoir été placé en garde à vue pour intrusion dans une habitation, il a été libéré le samedi matin en vue d’une convocation ultérieure devant le délégué du procureur.
Plus tard, les agents de police l’ont découvert en train d’incendier la porte d’entrée de la maison d’une de ses amies. Par conséquent, il a été interné d’office à l’hôpital de Vauclaire.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re