Un jeune homme a attaqué quatre personnes en pleine rue, à Périgueux, dans la soirée du lundi 13 août. L’acte terroriste est écarté.
Les faits se sont produits lundi soir vers 18h, sur l’avenue Victor Hugo, dans le centre-ville de Périgueux. Un adolescent de 19 ans a commencé par embêter un groupe de jeunes filles. Alors que deux ambulanciers dans les parages interviennent, le jeune homme rentre chez lui et revient avec un couteau de cuisine.
Il a infligé une dizaine de coups de couteau aux ambulanciers, mais ces derniers sont parvenus à l’esquiver. Ils se sont rendus aux urgences à bord de leur propre véhicule. L’homme en torse nu et agité s’en est ensuite pris à deux autres hommes, âgés d’une soixantaine d’années, selon France Bleu. L’un d’eux a été touché au poumon. Transporté à l’hôpital, sa vie serait hors de danger.
Les passants ont finalement réussi à maîtrisé l’agresseur, qui est un demandeur d’asile afghan. Arrêté par la police, il a été placé en garde à vue au commissariat de Périgueux. Le jeune garçon est connu pour des troubles psychologiques, les enquêteurs ont écarté la piste terroriste. Il s’agirait d’un coup de folie.
Le maire de Périgueux, Antoine Audi évoque "un drame sur fond d’alcoolisme". Les résultats des tests d’alcoolémie et de stupéfiants réalisés sur le jeune Afghan sont attendus.
>> LIRE AUSSI : Agen : un homme crie "Allahou Akbar" dans un restaurant
>> Voir d’autres articles de faits divers en France