La CGT a annoncé que 90% des salariés dans les services chargés des livraisons sont en grève au dépôt de carburant de Feyzin (Rhône).
Les livraisons de carburant ont été fortement perturbées par la grève des salariés ces derniers jours en France.
Le dépôt de Feyzin, dans le Rhône a été réquisitionné pour alléger la pénurie de carburant dans certaines régions du pays. Cependant, la CGT a annoncé samedi 22 août matin que la grève y a été reconduite avec la participation de 90% de salariés (entre 120 et 130 employés) dans les services chargés des livraisons.
Pedro Alfonso, délégué syndical CGT a annoncé cette nouvelle à la presse française tout en indiquant que les expéditions sont fermées le dimanche.
Selon ce responsable syndical, les autorités ont réquisitionné 6 membres du personnel, grévistes ou intérimaires samedi, mais la détermination des grévistes reste intacte. Il a par ailleurs, dénoncé des réquisitions réalisées "sans respect du Code du travail". Les salariés seront invités à se prononcer sur la suite du mouvement lundi, rapporte Le Figaro.
La grève a été lancée le 27 septembre dans les raffineries et dépôts de TotalEnergies et les stations-service font face à d’importantes difficultés d’approvisionnement.
La situation s’est un peu améliorée, car 13% des stations étaient en manque de gazole ou d’essence vendredi soir, contre 16,9% la veille.
A lire aussi : Carburants : "90 % des stations d’autoroute fonctionneront normalement" dès ce vendredi soir