SIPA
La présidence de l’Assemblée nationale a indiqué mardi que l’ancien collaborateur du président de la République est venu dans l’enceinte du Palais Bourbon les 16 et 17 mai. Il s’est servi de son badge pour y accéder.
Malgré sa mise à pied, l’ex-collaborateur de l’Elysée, Alexandre Benalla serait entré dans l’enceinte de l’Assemblée nationale les 16 et 17 mai, grâce à son badge d’accès. D’après les informations du Figaro, c’était "le 16 mai à 14 heures, ainsi que le lendemain, le 17 mai à 16 heures. Après s’y être rendu à plusieurs reprises, mais de façon irrégulière, au mois de mars".
Le 21 juillet, c’était le député LR Marc Le Fur qui avait révélé le fait que Benalla avait à sa disposition un badge H qui lui permettait d’accéder dans l’hémicycle. Depuis, plusieurs groupes d’opposition ont dénoncé cette situation. L’ex-chargé de mission pour la sécurité aurait reçu ce badge à la demande du directeur de cabinet d’Emmanuel Macron.
Alexandre Benalla a affirmé au Monde avoir demandé ce badge car il aimait venir à la salle de sport de l’Assemblée. Il a affirmé que le directeur de l’ordre public et de la circulation (DOPC) aurait menti lorsqu’il affirme l’avoir croisé lors de réunions durant sa période de mise à pied. Il a assuré avoir été en Bretagne du 4 au 15 mai, puis à Paris le 15