Un ancien chirurgien de l’hôpital de Jonzac, en Charente-Maritime, est soupçonné d’abus sexuels commis sur de nombreux enfants pendant plusieurs décennies. Cette affaire pourrait devenir le plus grand scandale de pédophilie en France.
Un spécialiste en chirurgie viscérale, qui avait travaillé plusieurs années, à l’hôpital de Jonzac (Charente-Maritime), est en détention à la maison d’arrêt de Saintes depuis mai 2017. Il est , en effet, accusé de viols et agressions sexuelles sur mineures, exhibition sexuelle et consultation d’images à caractère pédopornographique.
D’après RTL, le médecin avait des carnets dans lesquels il racontait comment se déroulait les abus sexuels commis sur ses victimes, ainsi que ses fantasmes. Les enquêteurs ont trouvé environ deux-cents noms d’enfants qui auraient subi les sévices de ce chirurgien durant plusieurs années.
L’enquête se focalise sur les informations inscrites par le praticien dans son journal afin d’identifier l’ensemble de ses patients victimes de pédophilie. Une fois les investigations bouclées, un procès pourrait avoir lieu l’année prochaine.
>>> Lire plus d’articles sur la pédophilie.